Génial : Lettres-aimants pour apprendre l'alphabet

Publié le par Clementia

Pour découvrir peu à peu les lettres de l'alphabet, nous achetons maintenant les Petits Gervais aux fruits (petits suisses grand format aromatisés aux fruits) : avec chaque lot , il y a des aimants offerts, chacun représentant une lettre de l'alphabet et un mot commençant par cette lettre.

 

Le petit "plus", c'est que la lettre est évidée de façon à former un pochoir pour permettre à l'enfant d'apprendre à écrire la majuscule correspondant à l'image.

Pour l'instant, il y a déjà :

A comme ABEILLE 

C comme COCHON

comme HIPPOPOTAME

comme IGUANE

L comme LOUP

comme NAJA 

O comme OTARIE

comme POISSON

T comme TORTUE

U comme URUBU

 (petite remarque personnelle : les noms de certains de ces animaux sont quand même bien compliqués, et il s'agit d'animaux que nous ne rencontrons pas forcément dans nos régions ! j'aurais par exemple pensé auHIBOU pour la lettre H... mais comme il est aussi intéressant d'élargir le vocabulaire de l'apprenant et de lui faire découvrir toujours des nouveautés, ces noms étranges au goût exotique atteindront donc leur but)

 

Je préparerai aussi des fiches consacrées aux mots des aimants, pour les rajouter en même temps au vocabulaire d'Eléonore.

(NB : pour être tenu au courant de toutes les publications du blog dès leur parution, PENSEZ A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
- j'avais posté ce commentaire, en réponse à celui de BERNARD, sur le précédent Blog (http://apprendrealire.mongenie.com), qui a été transféré/sauvegardé ici sur Overblog (http://apprendrealire.clementia.over-blog.com/) -<br /> <br /> Je ne travaille pas pour Gervais, et je ne saurais pas vraiment te donner la meilleure adresse pour résoudre ton problème. j'espère que tu vas les recevoir rapidement.<br /> Peut-être que si tu visites le site officiel de Gervais (Danone), tu trouveras une adresse e-mail pour les contacter par mail. Sinon, essaie de voir dans l'annuaire téléphonique pour les appeler par téléphone.<br /> De mon côté, je n'ai pas encore envoyé les points pour commander les magnets manquants.<br /> Amitiés,<br /> Clementia
Répondre
B
- ce commentaire avait été posté par BERNARD sur le précédent Blog (http://apprendrealire.mongenie.com), qui a été transféré/sauvegardé ici sur Overblog (http://apprendrealire.clementia.over-blog.com/) -<br /> <br /> BERNARD ÉCRIT LE SATURDAY 14 APRIL 2007, A 07:18<br /> bonjour .<br /> j'ai envoyer mes point gervais pour obtenir les aiment de l'alphabet gervais je<br /> les ai envoyer à l'adresse : alphabet gervais cedex 3120, 99312 paris concours .<br /> j'ai envoyer 3 commande avec les point pour obtenir 14 magnets à chaque commande<br /> et la première date de plus de 8 semaine et les 2 autre un peu plus de 6<br /> semaines j'ai envoyer un courrier et je voudrais comment savoir pour les<br /> contacter par telephone je leur ai bien indiquer mon adresse. j'attend de vos nouvelle<br /> pour savoir comment obtenir mes magnets merci beaucoup et a bientot
Répondre